Memento Vivere Épisode 7  [Mars 2022]

Afin de comprendre comment la Loi Naturelle fonctionne dans notre vie humaine, il nous faut connaître ses cinq expressions basiques. Chaque expression que nous allons voir contient un aspect positif et un aspect négatif.

La première expression de la Loi Naturelle, c'est l'énergie utilisée en harmonie avec les lois de la nature, pour co-créer notre réalité. Cette énergie, cette force qui nous permet de créer la qualité de notre expérience, c'est l'Amour. Il ne s'agit pas ici de relations ni de romances telles qu'elles sont représentées dans les films. Il s'agit de la Conscience. Lorsque l'Amour est présent en chacun de nous, il nous est possible d'aligner nos pensées, nos émotions et nos actions.
Lorsque l'Amour est présent, nous devenons notre propre maître, nous avons le contrôle de nous-même et nous n'appartenons qu'à nous-même. Avec cet Amour, nous pouvons enfin nous aimer et ainsi aimer les autres. Un travail interne honnête sur soi est nécessaire, pour atteindre cet état d'Amour et de Conscience.

Lorsque nous ne sommes pas dans cet état d'Amour et de Conscience, nous sommes dominés par la Peur. La Peur, c'est l'aspect négatif de la première expression de la Loi Naturelle. La Peur, c'est la base de l'Inconscience. Elle nous maintient dans un état de confusion et d'opposition interne avec nous-même. Elle nous contrôle de l'intérieur et c'est le désaccord et la confusion au lieu de l'harmonie intérieure. Dans cet état, nous sommes incapables d'accéder à la Vérité. Nos propres pensées sont incompréhensibles. Il n'y a ni Amour, ni amour-propre lorsque nous sommes dans la Peur et la confusion.
La Peur nous mène également au contrôle externe (à vouloir contrôler ce qui nous entoure), ce qui nous divise davantage et nous retient dans cet état d'opposition intérieure. L' Amour c'est la Conscience, la Peur, l'Inconscience.

L' Amour est nécessaire si l'on souhaite s'ouvrir à la Vérité et accéder à l'aspect positif de la seconde expression de la Loi Naturelle. Ce que nous découvrirons mardi prochain, dans un nouvel épisode.
À la semaine prochaine et n'oubliez pas de vivre.


Doriane