L'illusion de l'autorité | MEMENTO VIVERE Episode 14
Nul n'a le droit de naissance de gouverner sur autrui, et penser que certains auraient ce droit, c'est accepter une relation de maître et d'esclave, alors que le seul maître est en nous-mêmes. Dire que les choses devraient être ainsi, où certaines personnes devraient gouverner sur d'autres, c'est manquer de courage, de responsabilité et d'imagination. C'est aussi choisir d'être ignorant et de le rester.
" L'autorité. Il n'existe aucune autorité sur Terre qui puisse légitimement gouverner votre vie. Amené à la vie, vous et vous seul contrôlez vos yeux, vos oreilles, votre langue, vos mains et votre esprit. Toute autorité qui affirme pouvoir disposer de vous et de vos capacités est tromperie.Vous êtes né dans ce monde pour avoir le libre contrôle sur votre propre vie. La vie est liberté. Avec la liberté et la foi dans ce monde, vous pouvez tout apprendre et tout faire. Quiconque vous dit que vous devez céder votre esprit, votre corps, ou vos possessions à l'autorité est mauvais.Comprenez que les choix pris en votre libre arbitre ne sont pas mauvais. Il n'y a rien de mal au sacrifice, s'il est volontaire. Mais le sacrifice sans le consentement n'est pas un sacrifice, c'est l'esclavage. L'autorité impose toujours ses demandes aux gens par la force.L'autorité ne demande jamais de permission. "
Si les gens ne peuvent s'empêcher de vouloir contrôler les autres, alors il leur faut prendre leurs responsabilités et affronter leurs propres peurs.Vouloir contrôler autrui, peu importe la raison, ne donne ni le droit ni la permission de le faire.L'autorité n'est pas une solution. C'est une illusion qui conduit vers de mauvaises actions et les mauvaises actions apportent de mauvais résultats.
Il existe pourtant d'autres solutions. Cependant, il nous faut être courageux, responsables et mettre notre imagination en pratique si trouver ces solutions est ce que nous souhaitons. Au fond, c'est très simple. Au lieu de vouloir gouverner et contrôler les autres, gouvernons et contrôlons-nous nous-mêmes. Si vous souhaitez en savoir plus sur quelles solutions il nous est possible d'explorer et d'expérimenter, je vous retrouve la semaine prochaine dans un nouvel épisode.
À très vite et n'oubliez pas de vivre.
Doriane