Memento Vivere Episode 6 [Février 2022]

Une fois que la différence objective entre le bien et le mal est comprise, acquise, et en harmonie avec la loi naturelle, il nous est alors possible d'utiliser notre conscience au moment d'agir.


La consience :

" con " = avec

" scientia " (nom) = la connaissance
" scire " (verbe) = connaître, savoir = la connaissance commune, savoir ensemble


Notre conscience c'est pouvoir reconnaître et ressentir, au fond de nous-même, ce qui est bien ou mal. C'est notre bon sens. Comment vous sentez-vous dans un moment où vous allez faire quelque chose, tout en sachant que vous ne devriez pas le faire ? Et comment vous sentez-vous lorsque vous choisissez de faire la bonne chose ? Comment vous sentiriez-vous en choisissant de : - faire souffrir un autre être vivant - voler la propriété d'autrui - blesser le corps d'un être vivant (la propriété d'autrui) - initier violence ou coercition (l'intimidation par la force)

Existe-t-il un seul être humain qui possèderait, de naissance, le droit de commettre ces actions envers un autre être vivant ? La réponse est négative. Nous sommes tous nés avec les mêmes droits. Nous sommes tous nés libres sous la Loi Naturelle. Si aucun être humain ne possède de tels droits, en quoi cela serait différent pour vous ? Posons-nous les bonnes questions, avec honnêteté, et apprenons de nos erreurs passées, apprenons des conséquences de nos mauvais choix. Nous sommes responsables de nous-mêmes, de nos pensées, de nos mots et de nos actions.
Personne d'autre n'a cette responsabilité et affirmer le contraire c'est blâmer autrui pour le travail qui nous appartient et que nous n'avons pas encore fait par manque de courage. Si vous voulons vraiment de nouvelles solutions et des résultats différents, il est indispensable que nous changions nos pensées. Nous avons déjà vu que le changement de soi et du monde actuel ne peut passer que par nos actions.
Pour ce faire, il faut absolument porter un intérêt supérieur envers ce qui nous entoure. Il nous faut de la bienveillance.


Doriane