Memento Vivere Épisode 11  [Avril 2022]

La semaine dernière nous avons abordé le sujet de la liberté, l'aspect positif de la quatrième expression de la Loi Naturelle. Il nous est possible de vivre libre, une fois que l'on comprend notre souveraineté. L'aspect négatif de la quatrième expression de la Loi Naturelle, c'est le contrôle externe, l'esclavage. C'est ce qu'il se passe dans la société lorsque nous sommes confus, perdus intérieurement. Aujourd'hui nous allons découvrir la cinquième et dernière expression de la Loi Naturelle : le résultat que l'on créer.

Ce que l'on va créer, c'est le résultat qui apparaîtra, une fois avoir suivi et appliqué les aspects positifs ou négatifs des différentes expressions de la Loi Naturelle, dans nos vies. C'est ce que l'on créer en fonction de nos propres actions et comportements.
Lorsqu'on utilise l'amour (la conscience) comme outil de création, lorsque l'on recherche le savoir et que l'on accepte la vérité, lorsque l'on comprend que nous sommes des êtres souverains, que nous sommes notre propre et unique maître et que nous avons le contrôle sur nous-même, alors nous pouvons aller vers la liberté et créer l'ORDRE. L'ordre, c'est quand le résultat qui apparaît est basé sur le bien. Le bien est réalisé lorsque nos actions sont en harmonie avec la Loi Naturelle, lorsqu'il y a équilibre et justice autour de nous. Il nous faut commencer par l'amour (la conscience), puis le savoir, la souveraineté, la liberté, afin de créer l'ordre.

En utilisant la peur comme outil de création, en refusant la vérité et en choisissant l'ignorance, nous devenons perdus et confus intérieurement et nous laissons les autres nous contrôler. Nous devenons ainsi leur propriété, ce qui nous mène vers l'esclavage. Lorsque l'on suit tous les aspects négatifs des différentes expressions de la Loi Naturelle, nous créons le CHAOS. Le chaos c'est quand le résultat qui apparaît est basé sur le mal. Le mal prend forme lorsque nos actions sont en opposition avec la Loi Naturelle, lorsqu'il y a déséquilibre et injustice autour de nous. Le mal est le résultat de la peur, l'ignorance, la confusion et le contrôle externe.

L'amour créer le bien. La peur créer le mal. Il faut être clair avec soi-même et se mettre d'accord avec ce que l'on souhaite réellement créer, avec le résultat que l'on dit vouloir apparaître. Ensuite, c'est très simple : vous avez la clé entre vos mains...

À la semaine prochaine et n'oubliez pas de vivre.


Doriane